écommunication collabore avec Cosmoss Rivière‑du‑Loup

Philippe Bonneau Non classifié(e)

écommunication collabore avec Cosmoss Rivière-du-Loup pour la production de nombreux outils graphiques écoresponsables dont une affiche promotionnelle, un guide de formation et un ensemble de fiches techniques.

La proposition d’écommunication était basée sur la réalisation d’imprimés à faible impact environnemental incluant:

  • Papier recyclé, 100% fibres post-consommation, fibres provenant entièrement de papier récupéré́ des déchets de consommation.

    Logo recyclé à 100% de fibres postconsommation

  • Certification du Forest Stewardship Council qui fait la promotion de la gestion responsable des ressources forestières. FSC Recyclé, certifie le contenu 100% post-consommation du produit.
    logo de la certification FSC
  • Papier fabriqué à partir de gaz issu de la décomposition des déchets dans un site d’enfouissement. Le biogaz, une énergie verte et locale, est acheminé à l’usine par conduits souterrains, ce qui permet de réduire considérablement les gaz à effet de serre.
    Logo d’énergie biogaz
  • Papier de base alcaline ou neutre dont la durée de vie est supérieure à 100 ans dans des conditions d’entreposage normales. Critères et certifications de l’American National Standards Institute (ANSI).
  • La désignation Garant des forêts intactes est l’une des certifications papier les plus rigoureuses qui soient. Un papier Garant des forêts intactes ne contient aucune fibre provenant de forêt intacte ou en danger, contient au moins 50% de fibres recyclées et est blanchi sans chlore.
  • Le sceau de certification Green Frog indique qu’une entreprise agricole, forestière ou touristique a été auditée pour répondre à des normes exigeant la durabilité environnementale, sociale et économique.
    Logo rainforest alliance
  • Reliures de métal (recyclables) de type vis Chicago et wire-o, de couleur argent (sans peinture). Les fiches cartonnées ne seront pas plastifiées par souci de respect de l’environnement.

Ainsi, nous contribuons à transformer les contraintes en défis de création et en solutions responsables et durables».