Client
Érablière Nathalie Lemieux, une exploitation acéricole, avait besoin de redéfinir son image de marque dans le cadre d’un projet d’aide à la commercialisation du MAPAQ.
Nathalie Lemieux
Saint-Pascal, Qc
Mandat
Concevoir et réaliser l’ensemble des éléments et déclinaisons d’une nouvelle image de marque. Entre autres:
- Logo;
- Carte professionnelle;
- Des emballages;
- Des étiquettes de produits et d’ingrédients;
- Une enseigne;
- Deux bannières;
- Deux dépliants;
- Quatre menus;
- Des panneaux d’interprétation;
- Un jeu éducatif;
- Un cahier de jeux pour les enfants;
- Un site web.
Le site a un design adaptatif, c’est-à-dire que sa mise en page et ses fonctionnalités s’adaptent lorsqu’il est utilisé sur un téléphone ou une tablette.
Intégrer des formulaires de réservation et de commande en ligne.
Volet écoresponsable
L’impression est partiellement produite chez un imprimeur écoresponsable. Le papier est soit 100% recyclé et produit au Québec ou Kraft, c’est-à-dire fait de fibres vierges et non blanchies.
Les menus, qui sont appelés à changer annuellement, seront édités par la cliente dans un gabarit Word et imprimés au besoin sur son imprimante sur une feuille préimprimée sur un papier Kraft. Le papier et le carton Kraft est recyclable et hautement biodégradable.
Le design des étiquettes de produits a été optimisé afin de ne produire qu’une seule matrice de découpage, ce qui réduit grandement les coûts et l’empreinte écologique.
Le site est hébergé chez un fournisseur «vert» qui compense chaque dollar dépensé en électricité par les serveurs et leur climatisation par l’achat trois dollars de crédits de production d’énergies vertes et renouvelables (éolien, solaire) engendrant ainsi empreinte de carbone de -300%. Comme quoi il est possible d’être écoresponsable même dans l’hébergement web.